Emplacements des Points d'apport Volontaire Commune de Roquebrun
LIEUX Points Apport Volontaire.pdf
Les permanences du Maire sont les mardis de 10h à 12h et de 14h à 16h uniquement sur rendez-vous.
Emplacements des Points d'apport Volontaire Commune de Roquebrun
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La société TALK réalise du démarchage à domicile auprès des clients particuliers pour le compte du fournisseur d’énergie SOWEE filiale du groupe EDF. Ils seront à ce titre amenés à présenter des contrats d’énergie et de services associés Sowee.
Nous vous rappelons qu’aucune organisation ou entreprise quelle qu’elle soit n’a obtenu l’autorisation de mener de telles démarches par la Mairie.
Nous vous invitons donc à faire preuve de la plus grande prudence.
Le démarchage à domicile est interdit lorsque le consommateur a manifesté de manière claire et non ambigüe ne pas vouloir faire l’objet d’une visite.
Pour vous protéger, la mairie souhaite rappeler quelques recommandations :
[Réduisons nos déchets]
Les nouvelles colonnes posées, prêtes pour mi-janvier sur les 21 communes passant en REOMi
Au 1er janvier entre en vigueur la Redevance Incitative à l’échelle des 36 communes du Minervois au Caroux. Pour ce qui est de l’utilisation des colonnes, elle se fera progressivement à partir de mi-janvier, pour permettre à tous de s’adapter. Tant que les bacs ne sont pas relevés par les services de la Comcom, ils restent utilisables. Les colonnes et l’utilisation des badges d’accès sera possible à partir du moment où les agents auront collecté les bacs : à ce moment-là, ils activeront les colonnes à ordures ménagères les plus proches.
Entamé le 8 décembre, le déploiement des nouvelles colonnes à ordures ménagères est assuré durant tout le mois par les services de la Communauté de communes. Les agents ont été formés cette année avec succès, au maniement des camions-grues. Ces engins seront dorénavant utilisés pour la collecte des déchets. Ordures ménagères d’une part, et papiers et emballages d’autre part, seront en 2024 collectés « en régie», c’est-à-dire par les équipes de la CdCMC. Un défi pour ces agents, qui voient leur métier évoluer. Il est à prévoir une phase d’adaptation pour tous, dans le premier semestre 2024.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter les services de la Communauté de communes.
Retrouvez plus d’informations sur la REOMi ici
Pour toute question : Service 3D (Développement Durable/Déchets)
04 67 97 90 30
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